Oraux de concours
- Accueil
- Vie étudiante
- Oraux de concours
CHIFFRES CLES
BENEFICIAIRES
657
Personnes accompagnées
ORIGINE
48 %
Originaires de l’océan Indien
ORIGINE
52 %
Originaires des Antilles-Guyane
Outre le dispositif de formation professionnelle en mobilité, une prise en charge des frais de déplacement est possible dans le cadre d’une mobilité liée à des épreuves orales d’admission de certains concours dont la liste est définie par arrêté.
Les destinations éligibles sont :
- l’ensemble du territoire français (Hexagone, DROM-COM)
- mais également les pays membres de l’UE, de l’EEE ou les pays du bassin géographique de la collectivité de résidence. Attention concernant ces destinations, le concours doit être reconnu par l’Etat .
LADOM prend intégralement en charge le billet d’avion A/R, depuis le territoire d’outre-mer d’origine vers l’une des destinations éligibles citées ci-dessus.
LES CONDITIONS
- Des conditions de ressources sont à remplir : quotient familial inférieur ou égal à 26 631 euros.
Le quotient familial : il s’agit du rapport entre le revenu fiscal de référence et le nombre de parts du foyer fiscal figurant dans le dernier avis d’impôt disponible. - Un justificatif attestant le motif du voyage sera exigé (convocation pour les oraux de concours). Dans le cas d’un oral à l’étranger, si le justificatif est en langue étrangère, il doit être transmis avec une traduction certifiée conforme à l’original.
- Une seule prise en charge possible / an dans la classe tarifaire la plus économique sur le vol emprunté.
A noter : un délai habituel d’instruction de 10 jours ouvrés est à prendre en compte. Une fois votre demande en ligne déposée, il n’est pas nécessaire de contacter les équipes avant ce délai.