11 jeunes ultramarins rejoignent le Groupe Barrière

Jeudi 29 novembre, 11 jeunes gens originaires des outre-mer ont rejoint le groupe Barrière dans le cadre d’une formation en mobilité financée par LADOM.

 

Récemment arrivés de Saint-Martin, de la Réunion et de Guyane, ces onze jeunes, demandeurs d’emploi, sont venus en Normandie se former durant trois mois aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

La formation théorique destinée à les préparer à l’alternance a été confiée à notre partenaire l’Afpa tandis que la formation pratique est quant à elle assurée par le prestigieux groupe Barrière.

L’objectif pour ces jeunes est de signer à l’issue de cette formation préparatoire, un contrat de professionnalisation avec à la clé, la validation d’un titre professionnel. Cinq contrats de professionnalisation (d’une durée d’un an) seront à pourvoir dans l’un des établissements du Groupe avec une possible embauche.

Le groupe Barrière est notamment propriétaire d’un établissement hôtelier à Saint-Barthélemy ce qui constitue une belle opportunité d’emploi notamment pour les jeunes saint-martinois.   

 

 

< Retour