Action Logement et LADOM signent une convention

En présence de Charles GIUSTI, représentant de la Ministre des Outre-mer, Florus NESTAR, Directeur Général de L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité et Jean-Luc GUITARD, Directeur Général d’Action Logement Services, signent le 8 novembre une convention de partenariat visant à fluidifier le parcours résidentiel des ultramarins en formation dans l’Hexagone.

 

Par la signature de cette convention de partenariat, Action Logement et LADOM, s’engagent à accompagner la mobilité des ultramarins en formation dans l’Hexagone par un accès facilité au logement.

L'ambition commune des parties consiste à informer :

  • Les demandeurs d’emploi accompagnés par LADOM, dans le cadre d’une formation en mobilité, sur les dispositifs spécifiques proposés par Action Logement. Les axes d’intervention respectifs contribuent à sécuriser leur parcours dans l’Hexagone.
  • Les étudiants bénéficiaires du Passeport pour la Mobilité des Etudes, sur des aides qiu leur sont dédiées.


Cette convention témoigne d'une véritable volonté de mobiliser tous les moyens existants afin de favoriser la formation en mobilité des ultramarins et ainsi de leur permettre de développer leur employabilité, à savoir :

  • Les aides financières d’Action Logement éligibles aux jeunes de moins de 30 ans visant à faciliter la location et à sécuriser le paiement des loyers.
  • Les logements en résidences temporaires meublées proposés à des loyers raisonnables et accessibles en transports en commun.
  • Les outils numériques pour saisir rapidement une demande et obtenir l’aide nécessaire.


Ce partenariat permet de concourir de façon opérationnelle à l’égalité réelle entre ces publics et leurs concitoyens hexagonaux.

Florus Nestar déclare « Je me réjouis que nos publics en formation puissent désormais bénéficier de l’ingénierie des équipes d’Action Logement, de l’importance du parc ainsi que des aides financières mises en place par le Groupe. Cette convention prend tout son sens quand on sait que 64 % des demandeurs d’emploi ultramarins que nous avons accompagnés en 2017, étaient âgés de moins de 25 ans. Justement, Action Logement propose des aides financières éligibles aux jeunes de moins de 30 ans visant à faciliter la location et à sécuriser le paiement de leurs loyers. »

 

 

< Retour