Félicitations aux jeunes lauréats du programme outre-mer d’Engie

Le mardi 10 juillet 2018, a eu lieu la remise officielle à la 3ème promotion outre-mer d’Engie, du titre professionnel de technicien supérieur de maintenance industrielle, présidée par Pierre Deheunynck, directeur général adjoint en charge des ressources humaines du groupe Engie et Florus Nestar, directeur général de LADOM. Était également présente à la cérémonie, l’Afpa, l’opérateur de LADOM, qui a assuré la formation des 18 jeunes ultramarins.

Partenariat LADOM-Engie

Le partenariat entre Engie et LADOM a été mis en place, il y a déjà 6 ans, en vue de favoriser la montée en compétences puis l’embauche au sein du groupe Engie, de jeunes ultramarins dans le cadre d’un contrat d’alternance en mobilité.
Originaires de Nouvelle Calédonie, de Polynésie et de La Réunion, ils étaient 18 dans le cadre de cette promotion, à participer au programme. Après deux années d’apprentissage, ils ont pu apprécier à travers la remise de leur titre professionnel, la reconnaissance de leur investissement et de leurs efforts. 

La moitié des jeunes diplômés poursuivra l’expérience avec Engie à travers une nouvelle année d’études tandis que l’autre moitié intégrera un poste en outre-mer toujours au sein du groupe.

Les partenaires ont souligné l’efficacité de cette coopération qui a d’ores et déjà permis de former plusieurs dizaines des collaborateurs d’Engie.

Pour remercier et rendre hommage à leur façon, à l’ensemble des acteurs et partenaires de ce programme outre-mer, les jeunes se sont lancés dans un Aka que les invités ont accueilli avec ferveur et émotion.  

Une quatrième promotion sera lancée en septembre et offrira la possibilité à de nouveaux jeunes d’intégrer un groupe d’envergure tel qu’Engie.

LADOM se réjouit de ce partenariat utile et efficace qui permet aux jeunes ultramarins de bénéficier d’une formation en mobilité qui débouche sur une qualification et sur une insertion professionnelle durable.

< Retour