LADOM et le Groupe EDF signent une convention en faveur de l'alternance

Mardi 8 janvier, sous le haut patronage d’Annick Girardin, Ministre des Outre-mer, le Groupe EDF et LADOM, représentés par leur directeur respectif (Jean-Bernard Lévy et Florus Nestar), ont signé une convention de partenariat.

 

Ce partenariat a pour objet de favoriser le recrutement par le Groupe EDF, de jeunes femmes et hommes résidant en outre-mer, dans le cadre d’un contrat d’alternance en France hexagonale.

LADOM pour sa part, outre le sourcing effectué en outre-mer par ses conseillers en insertion professionnelle, accompagnera les jeunes alternants sur le plan logistique et financier, pendant leur formation.

De 30 à 90 jeunes ultramarins devraient, sur une période de 3 ans, bénéficier de ce dispositif et ainsi intégrer l’un des sites du Groupe EDF dans le cadre d’un :

- BAC professionnel «métiers de l’électricité et de ses environnements connectés », ou
- BTS électrotechnique

Les signataires ont réaffirmé leur attachement aux territoires ultramarins et la nécessité de participer à la diminution du chômage qui touche plus singulièrement les jeunes.  

Florus Nestar a ainsi déclaré «LADOM souhaite signer des conventions avec des grands groupes implantés à la fois dans l’Hexagone et en outre-mer. Ce partenariat apporte notamment des réponses à la problématique du retour au territoire d'origine que soulèvent des élus des territoires ultramarins confrontés au vieillissement démographique ».

Lors de la cérémonie, la parole a également été donnée à François Bay qui bénéficie d’ores et déjà du dispositif. Inscrit en BAC professionnel et intégré au sein d’Enedis, le jeune homme a indiqué qu’une fois son diplôme obtenu, il souhaiterait poursuivre sa collaboration avec le Groupe EDF avec pour préfèrence La Réunion qui est son territoire d’origine.

Découvrez le communiqué de presse

< Retour