Audrey

Je suis fière d’avoir réussi

Audrey

Mon parcours…

J’ai bénéficié d’un accompagnement de LADOM dans le cadre d’une formation d’aide-soignante en mobilité qui a duré 6 mois ½ .

Ma perception de la mobilité…

Contrairement à beaucoup de personnes qui ont bénéficié d’une mobilité, le choix de la mobilité s’est imposé à moi. En effet, ma formation étant difficilement accessible dans mon département, un départ était nécessaire.
Etant maman d’une petite fille, la décision de partir était difficile et la séparation avec mon enfant était douloureuse. Pour autant, je ne le regrette pas car si on veut réussir il faut faire des concessions. Ma formation s’est bien passée. Une fois sur place le manque de la famille était difficile et l’hébergement qui m’a été proposé ne me convenait pas. J’ai donc pris une colocation avec une compatriote également en mobilité ce qui a grandement contribué à combler ce manque du pays et de la famille.

Une fois ma formation achevée, j’ai regagné mon île car je n’envisage pas ma vie ailleurs, je suis heureuse ici. Depuis mon retour, je suis en emploi en lien avec ma formation. Mon poste est néanmoins précaire, j’espère pouvoir stabiliser ma situation dès que possible.

Depuis ma mobilité, j’ai énormément pris confiance en moi. Le fait de tout laisser, d’être seule, de faire face à des difficultés, de sortir de ma zone de confort, sont des obstacles que j’ai affrontés, je suis fière d’avoir réussi.

Intéressé(e) par une formation en mobilité, découvrez notre dispositif.

< Retour