Mathias

Grâce à ma formation en mobilité, j’ai donné un nouvel élan à ma vie

Mathias

Mon parcours ?

J’ai connu LADOM par le biais du RSMA, où j’étais volontaire. Initialement je n’avais pas de projet professionnel identifié. J’étais titulaire d’un BAC S mais je ne savais pas quoi faire comme métier ou études.
Le RSMA m’a proposé une formation en mobilité pilotée par LADOM : . Après réflexion,  j’ai accepté car les perspectives d’emploi étaient une source de motivation.
Je me suis très bien adapté à mon nouvel environnement. Je termine ma dernière année de BAC et j’attends les résultats de mon examen. Je compte poursuivre mes études avec un DUT en alternance toujours au sein de la même entreprise. J’ai souhaité poursuivre cette collaboration car je me sens bien dans cette entreprise. Je suis épanoui.

Ma perception de la mobilité ?

La mobilité est un moyen d’acquérir plus d’autonomie.  C’est l’éloignement de la famille qui permet cela. Avant ma formation, je n’étais jamais venu en métropole, pas même en vacances. C’était donc pour moi une première. 
Grâce à ma formation, j’ai donné un nouvel élan à ma vie. Je n’ai aucun regret de m’être engagé dans ce parcours, je ne vois que des choses positives.

< Retour