Politique RH
- Accueil
- Nous rejoindre
- Politique RH
Devenue un établissement public administratif en 2016, LADOM relève pleinement du droit public administratif. Ainsi, depuis janvier 2016, les embauches des nouveaux salariés se font uniquement en contrat de droit public.
En 2021, LADOM comptait 124.5 ETP (équivalent temps plein) (hors volontaires en service civique et contrats aidés) répartis sur l’ensemble de l’Hexagone et dans les cinq départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte)

Répartition du personnel
Le siège
Il regroupe les fonctions :
- Stratégiques (Direction générale et Comité de direction) ;
- Métier (Direction de l’Emploi et de la Formation) ;
- Supports (ressources humaines, comptabilité, agence comptable, affaires juridiques & achats, informatique, services généraux, communication, Fonds communautaires).
Les unités territoriales
Elles mettent en œuvre de façon opérationnelle, les orientations stratégiques définies par le siège. Elles gèrent, à l’échelle de leur territoire, la relation avec les bénéficiaires des dispositifs de LADOM et, la relation partenariale avec les opérateurs privés et publics de l‘emploi et de la formation (centres de formation, collectivités, Pôle emploi, Missions Locales, etc.).
- Les unités territoriales d’outre-mer : accueillent, conseillent et accompagnent les résidents d’outre-mer, dans leur projet de mobilité. Les équipes initient et instruisent les demandes des trois dispositifs de mobilité de LADOM :
– La formation professionnelle pour les demandeurs d’emploi ;
– L’aide financière au voyage pour les étudiants ;
– Le bon de voyage pour les résidents. - Les unités territoriales de l’Hexagone : pilotent la mise en œuvre opérationnelle du projet de formation des demandeurs d’emploi d’outre-mer en mobilité dans l’Hexagone. Les équipes assurent le suivi, de l’arrivée du demandeur d’emploi sur son lieu de formation jusqu’à son insertion en emploi.
Demandeur d’emploi d’outre-mer
Trouver une formation professionnelleEtudiant d’outre-mer
Obtenir une prise en charge de mon trajet dans le cadre de mes étudesRésident d’outre-mer
Bénéficier d’une aide au voyage