Politique RH
- Accueil
- Nous rejoindre
- Politique RH
Devenue un établissement public administratif en 2016, LADOM relève pleinement du droit public administratif. Ainsi, depuis janvier 2016, les embauches des nouveaux salariés se font uniquement en contrat de droit public.
En 2023, LADOM comptait 140 agents répartis sur l’ensemble de l’Hexagone et dans les cinq départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte)
Répartition du personnel
Le siège
- Gouvernance (Direction générale et Comité de direction) ;
- Métier (Direction des missions & des partenariats et Direction réseau) ;
- Supports (Direction des ressources humaines, Direction de la communication, Direction des affaires financières et juridiques, Agence comptable, Direction des systèmes d’information, services généraux).
Les unités territoriales
Elles mettent en œuvre de façon opérationnelle, les orientations stratégiques définies par le siège. Elles gèrent, à l’échelle de leur territoire, la relation avec les bénéficiaires des dispositifs de LADOM et, la relation partenariale avec les opérateurs privés et publics de l‘emploi et de la formation (centres de formation, collectivités, France travail, Missions Locales, etc.).
LADOM est particulièrement sensibilisée et attentive à l’égalité professionnelle. LADOM obtient la note de 98 points sur 100 à l’index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes 2023 pour la période de référence du 1er janvier au 31 décembre 2023.