fbpx

Retour sur la consultation à La Réunion

publié le :

Comme annoncé dans notre dernier communiqué de presse, LADOM a lancé une consultation des acteurs locaux des DROM/COM. Elle doit permettre d’identifier et de mesurer les écarts entre l’offre sur le territoire hexagonal et son déploiement dans les DROM-COM. A l’issue, le cas échéant, l’offre de services concernant les mesures d’accompagnement à la mobilité pourrait être enrichie.

LADOM représentée par la Directrice générale par intérim et la Directrice des missions, du réseau et des partenariats, a consacré la semaine du 5 octobre dernier aux acteurs (Région, Département, Préfecture, organisations patronales, chambres consulaires, élus, parlementaires, etc.) de La Réunion. L’occasion pour eux d’exprimer leurs visions et besoins en matière de continuité territoriale. L’accompagnement des étudiants Réunionnais, des salariés mais aussi des décrocheurs scolaires ou encore le retour des compétences et la continuité funéraire sont des enjeux sur lesquels plusieurs acteurs se sont exprimés.

Cette consultation qui a donné lieu à des échanges riches est un pas de plus pour améliorer la mobilité des Réunionnais et identifier des partenariats idoines.

Une fois que tous les territoires auront été consultés, toutes les propositions seront regroupées par enjeu et un arbitrage sera rendu début 2023.  

Légende de la photo de gauche à droite LADOM : Joelle Le Normand et Florence Svetecz, Karine Lebon députée 2ème circonscription de La Réunion, Alexandre Imhoff (Directeur territorial LADOM Réunion)

< Retour